Déplacements, Tourisme

La Vélo’attitude sur le Bassin de Pompey

Vous avez été nombreux à nous rejoindre pour inaugurer la véloroute entre Custines et Pont-à-Mousson. Sport et détente ont été au rendez-vous de cette journée. Cyclistes en VTT, tandems, tractant une carriole ont côtoyé trottinettes et marcheurs. Une randonnée qui a été ponctuée par des moments de détente en musique sur les bords de la Moselle.

Les travaux de création de cette piste cyclable ont été réalisés en 2017 sur le Bassin… de Pompey. Ce tronçon d’environ 6 km reliant l’entrée du Parc Eiffel à Custines à la commune de Millery permet de rejoindre la voie cyclable existante menant vers Nancy et la vallée de la Seille. Le budget des travaux pour le Bassin de Pompey est de 939 000 € subventionné à hauteur de 65% par leDépartement de Meurthe-et-Moselleet laRégion Grand Est, l'Etat et l’Europe .

>> Télécharger leplan des pistes cyclables du Bassin de Pompey

Déploiement d’un schéma directeur de l’itinérance touristique

Le Bassin de Pompey investit de longue date dans un réseau cyclable qui, complété des voies fluviales et de ses haltes, des aires de service pour camping-car, de sentiers de découverte historique, des sentiers de randonnée, en fera véritablement un territoire d’accueil pour toute forme d’itinérance.